OK

Mot de passe oublié ?

INSCRIVEZ-VOUS

flux RSS | e-newsletter

actualité

Chantier Bardin : où en sont les travaux ?

Chantier Bardin : où en sont les travaux ?Les constructions du chantier Bardin ont débuté depuis plus de deux mois à Istres.

Alors que la rénovation du centre Bardin représente plus de 12 millions d'euros de chiffre d'affaires, la construction des 154 logements HLM est en bonne voie.

Avec la volonté de la commune de développer ce quartier, le Conseil Général, le syndicat d'agglomération Ouest Provence ainsi que l’État participent à ce projet audacieux. Les logements pour les collectifs sociaux, les étudiants, les seniors et les équipements de sport succèdent à l'ancien stade du FC Istres qui ne répondait plus aux normes de sécurité actuelles.

« Le permis de construire a été obtenu le 19 avril dernier et d'après les calculs, les travaux devraient se terminer d'ici 1 an et demi, avoue Charles Etienne, conducteur de travaux du site Vinci Construction. Sur place, il y a 25 personnes y compris le personnel de sous-traitance qui construisent des habitations à loyer modéré ». Et si personne n'a pour l'instant réservé ces futurs logements, les T2, T3, T4, T5 seront répartis en fonction du critère économique et de la situation professionnelle des clients potentiels.

Toujours des imprévus

Alors qu'une dalle de béton de 800m3 a été récemment desservie pour les fondations, les riverains ont exprimé leur mécontentement suite aux problèmes de circulation occasionnés. Et même si ces derniers ne constituent pas l'unique source de problème sur un chantier, les constructions avancent malgré tout petit à petit.

Comme le déclare à ce sujet Jérémy, ouvrier-plancher de 25 ans, « la démolition des anciens locaux était prévue au mois de mars mais la pluie a repoussé les travaux en avril. » Question d'habitude, les imprévus et les aléas sont souvent prévus dans le calendrier des chantiers afin d'éviter un retard trop important. Engagé dans la préservation de l'environnement sous le label BBC Effinergie, le chantier s'adapte aussi au terrain. Ainsi, les ouvriers ont par exemple mis en place un système de pompage pour éviter que le sol ne soit inondé par l'afflux d'eau.

Infos pratiques

Plus d'infos sur le site de VinciConstruction

Jonathan Guenoun

À lire aussi :

Vos réactions

Proposer un événement

reportage

Agriculture Les Vaches paissent bio à Miramas

| Tous les reportages sur Wikibee TV

wikibee_facebook

Enquête

Allez-vous profiter des festivals d'été ?

Allez-vous profiter des festivals d'été ?

Valider

Petites Annonces

Cours de danses orientalesPlaisir d'orient / ISTRES
Ch. Chambres chez l'habitant (apprenti CFAI)cllaj ouest provence / istres
lapinslara / MIRAMAS
Cours de Maths et PhysiqueKevinIstres77 / 
Vente échange de jeuxpetitgamer / Port st Louis

| Toutes les annonces

Poster une annonce