OK

Mot de passe oublié ?

INSCRIVEZ-VOUS

flux RSS | e-newsletter

actualité

Miramas : le village prend ses marques

Miramas : le village prend ses marques   Copyright: Ville de Miramas

Le projet d’un village de marques basé sur le site de la Péronne agite la ville de Miramas. Le point en détails.

A peine annoncé en 2010, le projet d’un village de marques à Miramas suscitait des interrogations chez les commerçants du bassin. Confiée à McArthur Glen, un des leaders du secteur, la zone commerciale devrait s’implanter sur le site de la Péronne, vaste terrain de 20 hectares à l’ouest de la ville, propriété de la Compagnie Agricole de la Crau.

«Il faut d’abord combattre deux idées reçues, explique Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, il s’agit d’un village de marques, non d’un village d’usine, et il propose une offre de haute qualité.» Dans les faits, cela signifie que les boutiques hébergées sont des franchises haut de gamme, vendant à un prix attractif des articles de la collection précédente.

McArthur Glen a déjà réalisé deux sites de ce type en France, à Troyes et à Roubaix. Le village de Miramas devrait quant à lui se rapprocher de ce qui a été conçu à Serravalle, en Italie: «Il s’agit d’abord un projet urbain qui entre dans une logique de requalification de la ville. Il y a donc entre nous et le promoteur une exigence de qualité», poursuit le maire.

Avec un passage en CDAC (Commission Départementale de l’Aménagement Commercial) prévu en 2012 et une mise en chantier possible en 2013, le site ne devrait pas être livré avant 2014. Le budget s’élève à 100 millions d’Euros pour une cible de 180 à 200 boutiques et une prévision de 500 emplois créés.

Sur le fond, Frédéric Vigouroux est confiant, même si les commerçants alentours craignent une forte concurrence. «Il y a effectivement un risque pour des commerces qui n’ont pas de clientèle fidélisée. Pour autant nous visons une cible complémentaire de l’offre actuelle et nous voudrions faire de cette zone un pôle touristique pour le territoire. Sur tous ces sujets, nous voulons travailler dans la transparence et sommes à l’écoute de nos voisins.»

Business: commerce de vêtements et accessoires de mode.

Budget: 100 Millions €.

Nombre de boutiques: 180 à 200.

Fréquentation estimée: 400 à 500 000 visiteurs par an.

Marques: Burberry, Dolce & Gabbana, Prada, etc.

Site: la Péronne – Boule noire – Aubanel.

Cible: tourisme commercial, habitué des zones de ce type en Espagne ou en Italie.


À lire aussi :

Vos réactions

Proposer un événement

reportage

Agriculture Les Vaches paissent bio à Miramas

| Tous les reportages sur Wikibee TV

wikibee_facebook

Enquête

Nous n'avons aucun sondage à vous proposer pour le moment.

Petites Annonces

Cours de danses orientalesPlaisir d'orient / ISTRES
Ch. Chambres chez l'habitant (apprenti CFAI)cllaj ouest provence / istres
lapinslara / MIRAMAS
Cours de Maths et PhysiqueKevinIstres77 / 
Vente échange de jeuxpetitgamer / Port st Louis

| Toutes les annonces

Poster une annonce